Ax-les-Thermes. Handitour 09... édition 2013

Publié le 10/06/2013 à 03:46

 

Arrivée en gare d'Ax des participants pour la deuxième édition Handitour 09./Photo DDM.

Pour la deuxième édition d’Handitour 09, les organisateurs avaient choisi Ax-les-Thermes pour le départ d’un périple de trois jours. Un parcours qui conduisait les courageux participants de la cité thermale à Lézat-sur-Lèze. Cette manifestation, avant tout sportive, était organisée par la délégation départementale de l’Association des paralysés de France, le comité départemental handisport, Pourquoi pas moi et Envol.

Cette épreuve avait pour but de mettre en place un projet de sensibilisation scolaire autour du handicap, comme nous le précisait Sandrine Pierson, directrice de délégation : «Avec Handitour 09, notre mission est de démystifier le handicap avec notamment des contacts chez les accueils loisirs, les écoles primaires et les collèges».

C’est en handbike, tandem et vélo que les participants à cette deuxième édition ont quitté Ax pour une première arrivée à l’ALAE de Tarascon. La deuxième étape les conduira de Tarascon au gymnase Irénée-Cros, à Pamiers, avec sur ce parcours des haltes dans plusieurs écoles primaires. Le départ du Foulon, direction Lézat-sur-Lèze, marquera le terme du parcours Handitour 2013.

Ce projet ne pouvait être réalisé qu’avec l’appui de nombreux partenaires, le précieux concours des municipalités et des bénévoles. Que tous et toutes soient vivement et chaleureusement remerciés.

Mercredi, dès leur arrivée en gare d’Ax, tous les concurrents ont rejoint le parc du Teich pour un pique-nique royal concocté par Laurent, de la Boutique de la ferme. Il fallait bien du réconfort avant l’effort. Bravo à tous.

Les commentaires sont fermés.