8 mars : journée internationale des droits des femmes

8 mars 2.png

Le combat pour la reconnaissance et l’effectivité de leurs droits, les femmes le mènent depuis longtemps, ici et ailleurs. D’Olympe de Gouges aux suffragettes, de Simone Veil à Angela Davis, du MLF à #NousToutes, tant certains acquis sont remis en question et des droits toujours à conquérir.

Doublement discriminées en raison de leur genre et de leur handicap, invisibilisées, encore trop souvent oubliées des politiques publiques, les femmes en situation de handicap subissent sexisme, inégalités et violences de tous ordres. Et la dépendance financière dont elles sont particulièrement victimes, notamment lorsqu’elles touchent l’allocation adulte handicapé, les vulnérabilise.

Notre plaidoyer "Femmes en situation de handicap : Stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences" dénonce les obstacles spécifiques qu’elles rencontrent au quotidien et porte leur voix.
➡️https://www.apf-francehandicap.org/femmes

Les femmes en situation de handicap sont aussi des combattantes, à l’image notamment de Anne-Sarah Kertudo, @pernelle.m , Blandine Boquet, Dominique du Paty, Carine Moiroud, Marie-Amélie Le Fur, Marie Rabatel qui témoignent dans le dossier du magazine Faire Face qui vient de paraître. Chacune dans son domaine, toutes pour faire progresser la société.
➡️  www.faire-face.fr

Commentaires