"Handi" citoyen aussi ? l’APF attend les engagements des candidats aux Départementales 2015 du 31 !

Les personnes en situation de handicap de la Haute Garonne se demandent si la solidarité et la citoyenneté s'appliquent à tous ?
ou si nous sommes condamnés à n'être qu'une variable d'ajustement budgétaire et des sous-citoyens ???


L'APF en Haute Garonne a interpellé par courrier du 2 mars les candidats aux élections départementales 2015 de Haute Garonne, parce que les questions liées au handicap sont des enjeux centraux dans la politique des conseils généraux, devenus départementaux, et parce que c'est d'abord dans la proximité que chacun d'entre nous peut être citoyen à part entière, nous les interpellons aujourd'hui, en leur demandant de prendre trois engagements publics.

La lettre aux candidats : à télécharger


Trois engagements centrés d'une part sur l'effectivité du droit à compensation universel et d'autre part sur le renforcement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les conseils départementaux devront continuer à gérer au quotidien.


La Charte d'engagements (à télécharger) et à nous retourner aux adresses cd.31@apf.asso.fr et dd.31@apf.asso.fr avant le 20 mars 2015, afin de les publier sur notre blog.


Vous retrouverez aussi nos positions sur la prestation de compensation (PCH) et les MDPH, ainsi qu'une étude sur le coût du handicap :
Effectivité du droit à compensation :

http://www.reflexe-handicap.org/media/02/02/1156150756.pdf


Renforcer les MDPH :

http://www.reflexe-handicap.org/media/02/01/2201092912.pdf


Etude : "Est-ce que le handicap coûte cher ?" :

http://aidantpro34.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/03/02/est-ce-que-le-handicap-coute-cher-78809.html

INVITATION

Nous invitons aussi tous les candidats à venir débattre de la politique départementale, nous présenter leurs projets et leur expliquer les besoins des personnes en situation de handicap le
mercredi 18 mars à 19h
à la délégation départementale APF
60, chemin du cdt Joël Le Goff — 31100 TOULOUSE
Tél.DD : 05 34 50 85 50

Une déclaration de presse suivra le lendemain rappelant qui participe et s'engage, et qui ignore certains de ses concitoyens.

Retrouver les engagements sur : http://dd31.blogs.apf.asso.fr/reponses-et-engagements-des-candidats-aux-departementales-20.html

 

Les commentaires sont fermés.