• BRADERIE DE LIVRES : Samedi 21 et Dimanche 22 mai

    Cette annéAffiche Braderie 21.05.16.jpge, pour la 2e édition de notre braderie de livres, nous avons décidé d'ouvrir tout le weekend. Vous pourrez donc venir acheter vos livres, pour adultes et pour enfants, de 10h à 18h pendant les 2 jours.

    Mais vous ne trouverez pas que des livres, nous avons aussi des DVD, des jeux, des jouets, des puzzles...

    Au rayon livres, romans, essais, "beaux livres", magazines, encyclopédies... vous n'aurez que l'embarras du choix avec des prix accessibles à tous, de 0,50 à 3 euros.

    Si le temps le permet, vous pourrez rester assez longtemps pour chiner, vous promener dans notre parc, vous restaurer (barbecue, crêpes, gâteaux, boissons...) tout au long de la journée, écouter des contes pour enfants, ou profiter d'un petit concert.

  • INFO MOBIBUS IMPORTANTE

    Du mardi 26 avril à 17h45 jusqu'au mercredi 27 avril 6h, il ne sera pas possible d'effectuer de nouvelles réservations ni par le site web ni par téléphone.

  • VENT D'AUTAN

    Le nouveau Vent d'Autan du mois d'avril est paru ! Comme tous les mois, retrouvez-le dans la colonne de droite du blog, liste VENT D'AUTAN.VA avril 16.jpg

  • exposition des ateliers arts plastiques au musée les ABATTOIRS

    Le vernissage de l'exposition des ateliers arts plastiques aura lieu demain soir, mercredi 6 avril à 17h30 à la galerie des publics. Vous pourrez visiter l'exposition jusqu'au 17 avril !

     

    1603-Affiche_InOut.jpg

     

  • Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

     « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

    Certes, pour les personnes en situation de handicap, cette « revalorisation » intervient plus tôt dans l'année - en avril au lieu de septembre - mais ce pourcentage de revalorisation de 0,1% des minima sociaux calé sur une inflation quasi nulle est ridicule. Gel déguisé, il ignore la baisse de pouvoir d'achat et les charges excessives supportées par les personnes en situation de handicap.

     Le gouvernement a confié en octobre dernier une mission sur les minima sociaux (dont le RSA et l'AAH) au député Christophe Sirugue. Le rapport doit être rendu au Premier ministre début avril. L’occasion, face à la situation dramatique de millions de personnes vivant avec ces minima sociaux de revoir ce régime et de mettre en place les solutions pour sortir réellement  les personnes de la pauvreté ?

     Les personnes qui vivent des situations de pauvreté méritent mieux que l’aumône. La mise en place d’un revenu d’existence personnel décent demandé par l’APF depuis des années devrait être une piste à suivre par nos gouvernants.

  • Enquête sur les personnes en situation de handicap face à l'emploi (ou l'absence d'emploi !)

    Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap qui sont actuellement en emploi, en recherche d’emploi ou qui ont renoncé à l’emploi, et qui souhaitent faire partager leur expérience et leur point de vue. Grâce à ce précieux recueil d’informations, la Fondation Malakoff Médéric Handicap, qui a mis en place un observatoire de l’emploi des personnes handicapées en entreprise*, souhaite faire évoluer les actions des entreprises en faveur de l’embauche des personnes handicapées.
    Merci de répondre nombreux et de partager !

    L'enquête à remplir