• Stationnement à Toulouse : Mise en route de LAPI

    Le système de contrôle automatisé des plaques d’immatriculations est mis en place à partir du 16 août 2022, malgré l'opposition des associations.

    En tant que possesseur du macaron, vous avez droit au stationnement gratuit.

     Sur les places matérialisées PMR, rien ne change. Vous continuez à stationner votre véhicule et apposez le macaron derrière le pare-brise de façon visible.

     Sur les autres places, vous avez plusieurs possibilités :

    - Enregistrer gratuitement votre plaque à l’horodateur pour une durée de 24h.

    - Enregistrer gratuitement votre plaque via l’application mobile Parknow (sur téléphone portable), pour une durée de 24h.

    Et bien entendu, vous continuez à apposer le macaron.

     Si vous souhaitez enregistrer un véhicule pour deux ans, vous pouvez le faire en remplissant et renvoyant le formulaire en pièce jointe, par courrier, ou auprès d’une maison de la citoyenneté ou via montoulouse.fr.

    Vous pouvez d’ailleurs tout à fait cumuler les propositions, à savoir, enregistrer un véhicule pour deux ans, et lorsque vous en prenez un autre, vous enregistrer pour 24h via un horodateur ou l’application Parknow.

    Il est toutefois possible d’enregistrer deux véhicules pour deux ans, dès lors, que l’on est parent d’un jeune de moins de 20 ans en situation de handicap.

     Nous avons quelques formulaires papier à la délégation, si besoin, et le voici également en pdf, à déposer à l'accueil des maisons de la Citoyenneté ou à renvoyer par courrier à :

    Direction mobilités Gestion Réseaux

    1 place de la Légion d'honneur

    BP 35821

    31505 TOULOUSE Cedex