« Ni pauvre, ni soumis » mais oublié ! (Toulouse) Vidéo tlt sélectionnée dans Actualité
Quatre ans après la manifestation historique du 27 mars 2008 à Paris, et à quelques jours de l'élection Présidentielle, NPNS Midi-Pyrénées est à nouveau descendu dans la rue pour faire entendre sa voix...et ses revendications :
- Création du revenu d'existence : un revenu égal au montant du SMIC, indépendant des ressources du conjoint, du concubin ou des personnes vivant sous le même toît, et ce, quel que soit le lieu de vie.
- Augmentation du seuil d'accès à la CMU complémentaire : afin notamment que les bénéficiaires de l'AAH puissent avoir une couverture complète de leurs dépenses de santé.
- Suppression de toutes charges liées aux soins des personnes les plus fragilisées : franchises médicales, participations forfaitaires, forfait hospitalier, dépassements d'honoraires...
Ce sont ces revendications qu'une cinquantaine de militants du collectif Ni Pauvre Ni Soumis sont venus crier haut et fort sur l'esplanade François Mitterrand à Toulouse, le mercredi 4 avril dernier.
Si les adhérents n'étaient pas très nombreux au rendez-vous les médias et élus, notamment de la Mairie de Toulouse étaient présents.
Un grand MERCI à tous les participants, et tout particulièrement nos collègues, venus de loin, du Tarn et du Gers.
A bientôt pour de prochaines mobilisations !!