• Covid 19 : comment assurer la continuité d'intervention de vos salariés ?

    Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Nous vous apportons ici des éléments d'information pour faire face, avec vos assistants de vie, à cette situation inédite.

     

    Des dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :

    • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
    • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
    • déplacements pour motif de santé ;
    • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
    • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

     

    Voici des éléments pour permettre à vos assistants de vie de continuer à travailler à votre domicile :

     

    Nous vous invitons à transmettre l’ensemble de ces documents à chacun de vos salariés, dès maintenant.

     

    Voici quelques ressources pour vous aider dans la gestion de votre situation :

     

    * Cette attestation a été réalisée par le SAAHED pour ses clients, particuliers employeurs en situation de handicap. Elle est mise à votre disposition gratuitement mais n'engage pas sa responsabilité. Nous vous invitons à l'adapter à votre situation et à la modifier selon votre convenance.

  • NOUVELLES ATTESTATIONS DEROGATOIRES DE DEPLACEMENT

    Vous les trouverez en suivant les liens ci-dessous ou dans notre liste documents officiels (colonne de droite de ce blog).

    Attestation dérogatoire de déplacement

    Attestation dérogatoire de déplacement en FALC

  • Nouveau groupe de soutien et de solidarité

    Chers amis,

    Comme tous, nous sommes confinés chez nous et nos activités sont reportées.

    Mais nous souhaitions garder un lien avec vous et entre vous.

    Aussi, avons-nous créé un groupe sur Facebook : Ce qui nous lie. Notre virus... la solidarité https://www.facebook.com/groups/cequinouslielasolidarite/

    Le but de ce groupe, permettre aux membres du groupe de lutter contre la sinistrose ambiante, partager leur quotidien, partager de l'humour, des bons plans, de la solidarité, de la culture, des discussions, des photos... mais QUE DU POSITIF ! Pas de polémique, de disputes, de négatif !

    Si vous rencontrez des problèmes dans votre quotidien, nous sommes toujours à votre écoute. La délégation est fermée, mais nous sommes toujours au travail : Vive le télétravail !

    Vous pouvez nous joindre au 05 34 50 85 50 ou par mail sur dd.31@apf.asso.fr.

    A très bientôt sur Facebook ou au téléphone !

  • Vos auxiliaires de vie sont prioritaires pour la garde de leurs enfants

    Comme le personnel hospitalier, pour assurer une continuité de service auprès des personnes en situation de handicap, les auxiliaires de vie peuvent faire garder leurs enfants.

    Voici le document qui en atteste.

    Vous devez leur remplir l'attestation que vous trouverez ici : 2020 03 Modèle attestation Coronavirus PE-Masque.docx

  • SNCF : Plus d'accompagnement pour les personnes en situtation de handicap

    Voici le message de la SNCF :

    Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19 et des consignes édictées par les pouvoirs publics, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne serons plus en mesure d’assurer les services de réservation et d’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite à compter du mercredi 18 mars.  En effet, dans le cadre de cette prise en charge, nos personnels ne sauraient respecter les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante. Nous vous prions de nous en excuser et soyez assurés que notre service sera rétabli dans les meilleurs délais dès que le stade 3 aura été levé.