• La Direction Générale des Finances Publiques recrute 144 agents (catégories A, B et C) par la voie contractuelle

    En situation de handicap, vous désirez intégrer la fonction publique et rejoindre la Direction générale des Finances publiques.
     
    Vous pouvez vous inscrire (sous condition de diplôme) à la sélection sur dossier et entretien pour des emplois d’inspecteur, de contrôleur ou d’agent administratif des Finances publiques dans les départements suivants :
     
    - 11 Inspecteurs des Finances publiques (catégorie A) :
    Aisne, Allier, Côte-d'Or, Haute-Garonne, Marne, Orne, Paris, Yvelines, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise.
     
    - 17 Contrôleurs des Finances publiques (catégorie B) :
    Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Côte-d'Or, Gard, Gironde, Ille-et-Vilaine, Isère, Loiret, Maine-et-Loire, Pas-de-Calais, Rhône, Paris, Vaucluse, Haute-Vienne, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis.
     
    - 116 Agents administratifs des Finances publiques (catégorie C) :
    Ain, Aisne, Alpes-Maritimes, Ardennes, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Charente-Maritime, Cher, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côtes-d'Armor, Creuse, Dordogne, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Jura, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Meuse, Morbihan, Nièvre, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Bas-RHin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Vosges, Yonne, Territoire-de-Belfort, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Direction des vérifications nationales et internationales (93), Direction nationale d'interventions domaniales (94), Direction des grandes entreprises (93), Direction des résidents à l'étranger et des services généraux (93), Direction des services informatiques SUD-EST (13), Direction des services informatiques SUD-OUEST (33), Direction des services informatiques OUEST (44), Direction des services informatiques NORD (59), Direction des services informatiques PAYS-DU-CENTRE (63), Direction des services informatiques EST (67), Direction des services informatiques RHONE ALPES EST BOURGOGNE (69), Direction des services informatiques PARIS-CHAMPAGNE (77), Direction des services informatiques PARIS-NORMANDIE (78), Direction de contrôle fiscal NORD (59), Direction spécialisée des Finances publiques pour l'étranger (44).
    Les candidats retenus (contrat à durée déterminée d’un an) bénéficieront d’une formation professionnelle rémunérée à l’issue de laquelle ils auront vocation à être titularisés et deviendront fonctionnaires.
    Rejoindre la Direction générale des Finances publiques, c’est choisir une administration au cœur de la réforme de l’Etat et bénéficier de métiers diversifiés, d’une carrière d’avenir et d’une rémunération intéressante.
    ________________________________________
    Pour en SAVOIR PLUS et POSTULER, consulter le site :
     
    Date limite de dépôt de candidatures : 25 janvier 2017
     
    IMPORTANT : Les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis avec les pièces justificatives aux Directions des Finances publiques participant au recrutement dont vous trouverez les adresses sur le site web ci-dessus.

  • REPAS A LA DELEGATION MARDI 10 JANVIER

    En attendant notre grand repas du nouvel an, qui aura lieu le dimanche 29 janvier 2017 (au cabaret le rex à Muret), nous fêterons les rois par un repas à la délégation :

    MARDI 10 JANVIER A 12H30

    Au menu : poulet basquaise et galette des rois

    Tarif : 8 euros

    Le repas sera suivi du JEU DU 31 !

    Réservation avant le 6 janvier au 05 34 50 85 50 ou par mail : dd.31@apf.asso.fr

  • MEILLEURS VOEUX 2017

    LES VOEUX EN IMAGES DE L'APF ICI

     

     

  • Action de revendication pour l'accessiblité des transports en commun en Haute-Garonne

    Le Collectif Inter associatif Handicaps 31 (CIAH 31) qui rassemble 27 associations représentatives des personnes en situation de handicap en Haute Garonne porte une action de revendication sur les transports initiée par l’APF 31. En effet, faute d'accessibilité de ces derniers, beaucoup trop de personnes en situation de handicap ne peuvent pas mener une vie pleine et entière de citoyen acteur de la Cité.
    Une lettre au Père Noël a été écrite et confiée aux bons soins des décideurs politiques du département de la Haute-Garonne.

    Affaire à suivre…

    CIAH31_161216_lettre au père Noel_au Pdt CD_transports PMR_v2 12.16.jpgCIAH31_161216_lettre au père Noel_au Pdt TM et Tisseo_transports PMR_v2 12.16.jpg

  • Publication du plaidoyer pour une France accessible

    Le Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ».
    Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la nécessité de rendre la France accessible pour tous. Aussi, ces derniers sont appelés à se prononcer sur 18 engagements portants, par exemple, sur la mise en place d’une délégation interministérielle à l’accessibilité universelle, le développement de campagnes de sensibilisation, ou encore la garantie à tout citoyen d’accéder à une offre d’habitat.
    Le collectif a envoyé ce plaidoyer aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. Une communication des réponses des candidats est prévue ultérieurement.
    Organisé en deux parties, ce plaidoyer a pour but d’inciter les candidats à mettre l’accessibilité au coeur de leurs programmes et engagements.
    La première partie « l’accessibilité, un droit pour tous » rappelle les principes et enjeux de l’accessibilité universelle. La seconde partie « l’accessibilité, un engagement politique » décrit quatre grands fondements nécessitant une action politique urgente et présente des actions à mettre en place.
    Alors que vient d’avoir lieu la Journée internationale des droits de l’homme, le Collectif pour une France accessible rappelle qu’aujourd'hui encore, de nombreux citoyens sont exclus d’une participation sociale, économique et culturelle en raison du manque d’accessibilité. Pourtant, ils ne demandent qu’à devenir des citoyens actifs à part entière.
    Tout individu doit avoir accès à tout : cadre bâti public et privé, logement, transports, voirie, loisirs, éducation, emploi, services de santé, produits de consommation et services, technologies de l’information et de la communication…
    L’accessibilité inclut aussi le fait de pouvoir comprendre, disposer d’une information, d’un service, d’une prestation, d’un bien et ce, à tous les âges de la vie, quelles que soient les capacités et les spécificités de chacun.
    Le Collectif pour une France accessible rappelle que l’accessibilité ne concerne pas que les personnes en situation de handicap mais toutes les personnes susceptibles d’être gênées dans leurs déplacements quotidiens : personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, piétons, cyclistes et voyageurs avec bagages.
    Le Collectif souligne que l’accessibilité est un facilitateur du vivre ensemble et de la solidarité, elle est aussi créatrice d’égalité.
    Contacts presse :
    APF : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37
    Unapei : Anne-Charlotte Chéron : 01 44 85 50 83 - a-c.cheron@unapei.org
    Fnath : Arnaud de Broca : 06 20 51 04 83 - arnaud.debroca@fnath.com
    • Pour rejoindre le collectif : collectif.france.accessible@gmail.com
    • Site Internet : collectifpourunefranceaccessible.fr
    • Page Facebook : http://on.fb.me/1V3o5kl