Nouvelle campagne AFP sur l'accessibilité

 x apf accessibilité.jpgL’APF a lancé sa nouvelle campagne institutionnelle, axée sur le thème de l’accessibilité. Avec l’accroche «Dites clairement que vous ne voulez pas de nous», l’association dit qu’un lieu inaccessible est un lieu que l'on interdit aux personnes en situation de handicap, c’est un lieu qui exclut.

 Elle veut sensibiliser l’opinion publique sur l’inaccessibilité des établissements recevant du public. En effet, le retard pris en la matière, alors que la France devrait être accessible à tous au 1er janvier 2015, pénalise quotidienne-ment les personnes en situation de handicap et leur famille et de fait, les exclut de la vie sociale.

Trois visuels mettent en scène trois lieux représentatifs d'une activité de la vie quotidienne : un commerce, un lieu de loisirs, une administration, comportant chaque fois un obstacle différent : des marches à l'entrée, des toilettes non accessibles ou des portes trop étroites. 

L’accroche «Supprimons les obsta-cles qui paralysent » indique la volonté de l’association de lutter pour suppri-mer les difficultés et de construire une société ouverte à tous, permettant l’ac-cès à tout pour tous. La campagne est diffusée depuis la mi-novembre et sera visible à Colomiers, Balma, Toulouse et Saint-Gaudens.

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