La sexualité des personnes handicapées vue par Hollywood

"THE SESSIONS" ou la sexualité des personnes en situation de handicap vue par Hollywood 

C'est l'histoire d'un homme paralysé par la polio qui vit allongé 24h/24 dont plusieurs heures dans un poumon d'acier. Il vit sa vie avec philosophie et lucidité sachant qu'il est prudent d'at-tendre le pire et qu'il faut profiter de chaque instant de son existence. A son chevet se succède ses auxiliaires de vie tous dévoués. Cet homme est drôle, intelligent mais Mark est un homme un vrai qui a des envies, des désirs et son expérience de la chose sexuelle est une grande page blanche. Soutenue par ses auxiliaires de vie et un prêtre peu orthodoxe il va faire ap-pel à une spécialiste en matière d'éveil à la sexualité....

Je ne vous en dirais pas plus, a part que c'est un film plein d'humour, de tendresse, d'humanité et de vie. C'est une sacrée leçon de vie, c'est un beau moment d'amour ! Je vous invite tous à aller le voir et à y inviter vos amis, vos familles et toutes les personnes que vous connaissez ou côtoyez. J'avais déjà pour ma part un avis favo-rable à l'assistant sexuel, ce film n'a fait que le confirmer. A vos avis ! 

Bon ciné à tous ! Magalie Dejean 

Point positif : la salle était presque pleine. 

GRAND BEMOL : ce film n'est diffusé que dans deux salles Utopia Tourne-feuille, Utopia Toulouse ! Et Utopia Toulouse n'a qu'une salle accessible, il faut donc choisir le jour où il est diffusé dans cette salle et seul en fauteuil on ne peut aller chercher les billets ! De plus il peut y avoir plusieurs personnes en fauteuil dans la salle mais les unes derrière les autres donc celles de der-rière à mon avis n'ont que le son ! Maintenant il n'est diffusé qu'à Utopia Tournefeuille du 27 mars au 9 avril. (Salle totalement accessible)

Les commentaires sont fermés.