Handicap: la solidarité en souriant et en musique

Publié le 28/05/2013 à 03:45, Mis à jour le 28/05/2013 à 08:44

 

Rencontre de batucadas: la Batukedra lantanaise avec Blocodaqui de Toulouse./Photo DDM- M.D.

Rencontre de batucadas: la Batukedra lantanaise avec Blocodaqui de Toulouse./Photo DDM- M.D. 

La batucada de La Soledra a souhaité participer à la onzième édition de la Fête du Sourire organisée par l''association des paralysés de France (APF).Cette manifestation nationale a commencé samedi et se poursuit jusqu'au 2 juin. C'est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap et en particulier de favoriser leur accès à la culture.

Sur l'esplanade François Mitterrand, à Toulouse en ce début de samedi après-midi, deux batucadas ont animé l'opération «Fête du sourire 2013»: la «Batukedra» lantanaise et «Blocodaqui» ( batucada toulousaine). Les passants ne sont pas restés insensibles aux percussions brésiliennes et se sont arrêtés pour écouter, apprécier les prestations des 2 groupes et acheter plantes, confitures ou peluches sur le stand de l'APF. En final et malgré la météo peu clémente, les deux batucadas se sont rassemblées pour jouer ensemble. Une ambiance festive et un grand moment de plaisir pour les percussionnistes!

La Batukedra cherche à s'agrandir... percussionnistes expérimentés ou débutants, si vous avez le sens du rythme, n'hésitez pas à venir essayer,à rejoindre le groupe pour la saison 2013-2014. Contact: Eric au 05 61 83 50 10 ou infos@lasoledra.fr

Commentaires