Accessibilité : recul inacceptable ! proposition opération péage gratuit à Toulouse (31) samedi 26 juillet : qui se mobilise ?

DSCN0147.JPG

Voici la copie de l’avis « radicalement défavorable » de la commission accessibilité du CNCPH sur les ordonnances (destinés à modifier la loi de 2005 sur la partie accessibilité et reporter de fait l’échéance de 2015),

Télécharger l'avis : CNCPH_140708_commission accessibilité_Projet avis sur Ordonnances et modifications réglementaires_plénère10juillet14.docx

avis qui devait être présenté jeudi 10 juillet en plénière du CNCPH. Néanmoins, je rappelle que l’avis n'est que consultatif, et que sans mobilisation de notre part, je doute fort que cela soit suffisant.

Je vous invite à lire cet avis dans son intégralité, car vous pourrez ainsi mesurer à quel point le gouvernement s'attaque à la loi de 2005 et nous fait revenir des années en arrière. Et c'est bien pire que ce qui était annoncé dans les réunions de concertation du début d'année.

Allons-nous laisser passer ce recul historique sans réagir ?

Ne venons pas pleurer plus tard, alors QUE notre liberté d’aller et venir est gravement remise en cause et que nous sommes trop peu à manifester concrètement notre colère !

C’est pourquoi des membres du Conseil APF de région Midi-Pyrénées et d’autres associations proposent de renouveler l'opération péage gratuit le samedi 26 juillet sur un des péages de l'agglo Toulousaine. Avec d'autres associations du CIAH 31, et les associations de personnes à mobilité réduite. Et tous ceux qui voudront participer.

Pour cela, il faut être une cinquantaine, et je vous propose donc de vous inscrire sur le Doodle suivant si vous êtes prêts à participer, en nous indiquant l’horaire qui vous convient le mieux :

http://doodle.com/iup9aqy2eswtyups

Il est encore temps de manifester notre colère, car les ordonnances ne seront promulguées qu’à la fin de l’été selon la ministre Neuville, et  le CAPFR de Midi-Pyrénées encourage les autres départements et régions à se mobiliser au cours de l'été, mais cela ne peut évidemment dépendre d'une seule personne ou de quelques-unes.

Les seuls combats victorieux sont ceux que l'on mène….Et ceux qui baissent les bras ont déjà perdu.

Solidairement.

Odile MAURIN Représentante Départementale APF Haute Garonne

 

Commentaires