Mobilisation du 11 Février 2015 - Retour sur la journée

Encore et toujours mobilisés !

Le 11 Février, dixième anniversaire du vote de la loi Handicap de 2005, était l’occasion rêvée d’une nouvelle mobilisation de l’APF et des associations membres du Collectif pour une France Accessible. Afin de faire le bilan de dix années de mises en œuvre de cette loi, une journée d’action régionale était organisée à Toulouse.

 

safe_image.php.jpg

Au programme, conférence de presse régionale à la délégation, opération escargot sur le périphérique toulousain, rassemblement à la gare Matabiau et à la Préfecture de Région. Une journée chargée et dense que près de 70 personnes n’ont pas hésité à suivre. Venus des délégations du

Tarn, du Gers, de la Haute-Garonne mais aussi du Foyer des Cascades de Muret et du Foyer d’Accueil Médicalisé de Rignac (Aveyron), les participants étaient déterminés à faire en sorte que cette journée sonne comme un avertissement auprès des citoyens de ce pays et de nos gouvernants. Les Personnes en situation de handicap, les Personnes à mobilité réduite ne se contenteront pas des maigres progrès effectuées sur la dernière décennie en matière d’emploi, de scolarisation, d’accessibilité, de compensation du handicap …

Cette détermination s’exprimait de trois manières durant cette journée. L’opération escargot ralentissait rapidement le trafic sur la rocade allant même jusqu’à créer 8 km de bouchon. Les prises de parole à la gare Matabiau insistait sur la volonté d’être considéré à l’égal de n’importe quel autre citoyen. Enfin à la Préfecture, une délégation remettait un dossier présentant notre bilan de mise en œuvre de la loi accompagné de nos propositions. 

A l’occasion de cette journée nationale, plus de 40 manifestations étaient organisés partout en France à l’initiative de l’APF.

 

20150211_152948.jpg

Les commentaires sont fermés.