Un mercredi 27 mai 2015 particulièrement mouvementé avec 4 opérations : un rassemblement à partir de 12h des 28 associations et organisations du Collectif régional Midi-Pyrénées pour une France accessible à tous place St Etienne à Toulouse, devant la préfecture de région, avec le parcours d'accessibilité des militants des délégations APF de Midi-Pyrénées et d'autres asso.
Puis vers 14h l'occupation de la Préfecture de la Haute Garonne (jusqu'à 18h) par une dizaine de militants, puis vers 15h l'occupation du Palais de Justice,avec une quinzaine de militants, suivi d'une rencontre avec le Procureur adjoint, puis en repartant du Tribunal avec le reste des militants qui nous avaient rejoint pour nous soutenir, arrêt devant la sortie du parking du Palais de Justice où nous nous sommes enchainés pour bloquer la sortie pour empêcher la sortie des détenus : manque de pot, on bloquait le parking du personnel ! oups ! En tout cas si le gouvernement ne cède pas sur l'ordonnance, pour la prochaine fois, on saura où est la bonne sortie du tribunal à bloquer.... Puis retour à la Préfecture pour faire sortir nos camarades et une rencontre avec le chef de cabinet du Préfet et la sous-préfète à la ville.
version audio :
Communiqué du 25 mai 2015 du Collectif régional Midi-Pyrénées pour une France accessible à tous : "ACCESSIBILITÉ EN DANGER : Les PMR de Midi-Pyrénées en colère le 27 mai !"
http://dd31.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/05/25/communique-accessibilite-en-danger-les-pmr-de-midi-pyrenees-81793.html
version audio :
Le tract grand public du 27 mai 2015 : "Accessibilité en danger : mobilisation générale ! Les personnes à mobilité réduite ne veulent plus rester en marge de cette société …"
Cliquer pour télécharger le communiqué
version audio :
Communiqué du 27 mai 2015 : "ACCESSIBILITE EN DANGER : Les PMR de Midi-Pyrénées en colère le 27 mai ! OCCUPATION DE LA PREFECTURE 31 EN COURS"
"Pour rendre visible notre profonde colère, nous occupons actuellement la Préfecture de la Haute Garonne, symbole de l’État qui nous ignore et ne respecte pas nos droits, et nous ne sortirons pas tant que le Premier Ministre ou l’Élysée ne nous auront pas appelé !"
cliquer pour télécharger le communiqué
version audio :
Communiqué du 27 mai 2015 : "Justice pour les personnes handicapées et à mobilité réduite, Inaccessibilité = colère ! = occupation du Palais de Justice de Toulouse Depuis 1975, 40 ans d'espoirs déçus !!"
cliquer pour télécharger le communiqué
version audio :
Communiqué du 27 mai 2015 : "Blocage de la sortie des détenus du Palais de justice de Toulouse ! Prisonniers de l’inaccessibilité = handicapés en colère !Depuis 1975, 40 ans d'espoirs déçus !!"
cliquer pour télécharger le communiqué
version audio :
Commentaires