Rencontre contributive pour la construction du projet associatif 2018 – 2023

Le projet associatif de l’APF « Bouger les lignes » prend fin cette année. Aussi, pour la réécriture de son nouveau projet, l’APF a souhaité solliciter les avis de l’ensemble des acteurs. Pour cela, elle a nommé des ambassadrices et ambassadeurs sur l’ensemble des régions de France, dont Sophie Frilley et Isabelle Puech qui ont animé la rencontre du jeudi 9 novembre à la délégation.

 Nous avons eu le plaisir d’accueillir des résidents du foyer APF les Cascades (Muret), des salariés, des bénévoles et des adhérents. La délégation d’Ariège était également représentée.

 Après la présentation générale de la démarche (une prochaine consultation du réseau aura lieu en mars 2018, puis vote du projet lors du Congrès de l’APF à Montpellier les 21,22 et 23 juin 2018) et des objectifs de cette rencontre, nous avons commencé les échanges.

8 axes de réflexion nous étaient proposés, autour de 3 grands thèmes :

- Projet de société : L’APF actrice d’une société solidaire

- Personnes en situation de handicap : l’APF accompagne le pouvoir d’agir et d’exister

- Dynamique APF : une association communicante et en développement constant

Les échanges ont été importants, en particulier autour des 2 premiers thèmes qui ont suscité des débats, parfois contradictoires, ce qui était d’autant plus intéressant. Nous avons ainsi pu apporter des contributions à la plupart des axes qui nous étaient proposés. Vous pourrez en prendre connaissance sur : http://congres2018.apf.asso.fr/

DSC_0348.JPGGrand merci à Gautier qui a agrémenté ce temps de travail par d’excellentes crêpes !

 

Écrire un commentaire

Optionnel