Transports en commun et personnes à mobilité réduite en Haute-Garonne

 

Comme chantier important de cette année, le groupe accessibilité a décidé de lancer une enquête relative aux transports en commun et leur utilisation par les personnes à mobilité réduite dans notre département.

En effet, il est apparu que cette question des déplacements, centrale pour bon nombre de personnes ayant des difficultés physiques pour se déplacer, méritait une étude et des actions plus approfondies que celles déjà entreprises ces dernières années.

Aussi, pour avoir une idée plus précise des problèmes rencontrés par les utilisateurs à mobilité réduite des transports en commun en Haute-Garonne et pour éclairer au mieux les autorités organisatrices de transport sur les évolutions à envisager, nous avons décidé de mener une enquête à partir d’un questionnaire à diffuser largement.

Nous vous engageons donc vivement à remplir ce questionnaire pour nous aider à faire avancer cette question des transports qui pour nous tous est cruciale. Vous pouvez le remplir sur Google https://goo.gl/forms/rx1pna2j2UF9wLQp2. Vous trouverez ici la version papier.

Aussi, pour permettre au maximum d’entre nous de participer, les membres du groupe accessibilité viendront à vous pour vous aider à remplir le questionnaire, à la délégation de Haute-Garonne, lors des ateliers divers, club loisirs, au foyer de Muret, par exemple.

Merci de votre participation dans l’intérêt de tous. N’hésitez pas à remplir le questionnaire même si vous n’utilisez qu’occasionnellement ces transports.

Vous pouvez également contacter la délégation pour nous solliciter en vue de vous aider à remplir le questionnaire en laissant vos coordonnées (nom, n° de téléphone) soit par mail sur dd.31@apf.asso.fr, soit au 05 34 50 85 50.

 

Écrire un commentaire

Optionnel