Le Projet Hip Hope

Le projet Hip Hope est un projet d’habitat inclusif coordonné par le GIHP Midi-Pyrénées. APF France handicap 31 soutient ce projet ainsi que d’autres partenaires, depuis deux ans.  Il s'agit, au sein du quartier neuf de Toulouse Montaudran,  de 19 logements adaptés et domotisés avec des espaces communs dans une résidence de 58 logements sociaux, qui seront disponibles en 2024-2025. Ces 19 résidents dynamiseront cet « habitat » , aidé par la Ligue de l’enseignement, porteur du projet de vie sociale et partagée.

Ces résidents seront « désignés » 6 mois avant l’ouverture de cette résidence parmi les candidats qui se seront manifestés. Ces résidents seront locataires de leur appartement et gèreront leur vie eux-mêmes. Cet habitat a pour but de faciliter l’inclusion sociale de chacun par la culture. Chacun sera acteur, néanmoins un animateur sera présent dans la résidence pour aider ces 19 résidents à faire ensemble une vie de voisinage dynamique et respectueuse. Ainsi par exemple, des ateliers bien-être ensemble auront peut-être lieu, un relais de colis pourra être proposé, un « partage » de bons plans… En savoir +, voir le film

On vous en parle aujourd'hui car les pré candidatures sont en cours.

En effet, en avril, le GIHP présentera une liste de 28 candidats au bailleur social "Les Chalets". Cette pré-candidature n’engage pas à se porter candidat au final mais permet de dire aujourd'hui si vous êtes intéressés. Cela vous engage à participer à ce projet pour le faire grandir. Chacun est toutefois libre de se retirer et chacun devra présenter une candidature le moment venu. Le projet restera tout de même encore ouvert à d'éventuels candidats qui veulent rejoindre l'aventure après avril et ce jusqu'à l’ouverture de la résidence !

Intéressés pour pré-candidater ? Contactez sans attendre gihp.mip@laposte.net.

 

 

Commentaires