• REPAS DE DELEGATION LE JEUDI 28 MAI

    Le Jeudi 28 mai, François et l’équipe des cuisiniers vous propose un nouveau rendez-vous.

     

    Au menu :

    -         Entrée de fruits de mer

    -         Poisson du marché et riz

    -         Dessert de saison

     

    Inscription à la délégation ou au 05 34 50 85 50,  avant le 21 mai. Rendez-vous le 28 à 12h30.

    langoustine[1]

  • SOIREE KARAOKE AU ROYAL BUFFET

    P1040474.JPGTous les weekend le Royal Buffet propose à ses clients, venus se régaler avec un buffet à volonté très varié, de pousser la chansonnette grâce au karaoké.

     En cette soirée pluvieuse du 18 Avril, l’immense salle du restaurant est remplie. Proche de la scène deux tables de l’APF, comptant une dizaine d’adhérents et 3 accompagnants, tous venus pour profiter d’un bon repas et d’une belle soirée en s’inscrivant sur la liste des chansons du karaoké. Ces deux tables ont été les plus prolifiques et celles qui ont vraiment joué le jeu.

     La soirée Karaoké est lancée par l’animateur. Quelques personnes s’avancent sur la scène. Et voilà enfin le tour de Richard, le premier adhérent à se lancer, et qui a choisi la chanson « Capitaine abandonné » de Gold. Suivi quelques temps après de Francis avec la chanson « Quand j’étais chanteur » de Michel Delpech. Et enfin Christelle et Joseph en interprétant « Manhattan – Kaboul » de Renaud et Axelle Red.

     L’ambiance était au rendez-vous, le partage et l’envie de s’amuser ensemble. Les adhérents ont profité au maximum de la soirée.

  • SALON AUTONOMIC 2015 : nous y étions !

    DSC_0147.JPGAvec ses 12 000 entrées  le salon Autonomic Sud confirme qu'il est une référence en la matière. Environ 55% de visiteurs étaient des professionnels et 45 % des visiteurs Grand Public. Le profil des visiteurs grand public s’est réparti sur ces deux journées entre : 55% de famille-aidants-Entourage, de 41% de personnes handicapées et 6% de personnes âgées. Nous l'avons parcouru pour vous... lire la suite

    DSC_0164.jpg

     

    Guy Chambrier, formateur en travail social et auteur de "Faut-il brûler les institutions ?", à la conférence de l'APF "Les établissements médico-sociaux : des lieux fermés ?"

  • Rencontre sur les difficultés d'élocution et de communication

    Rencontre sur les difficultés d'élocution et de communication
     le 12 Mai de 14h30 à 16h30

    La délégation APF de la Haute Garonne vous propose un temps d'échange convivial, de partage et de découverte, autour des difficultés d'élocution et de communication

     

    Image1.png

     

    Lire la suite

  • L'inaccessibilité peut tuer ! Réaction APF 31

    Le 16 avril 2015, le fauteuil du jeune homme de 32 ans s'est bloqué sur les rails en gare de La Fère dans l'Aisne. Il tentait de traverser avec sa femme les voies, en l'absence de passage adapté. Sa compagne a essayé de l'évacuer sans succès. Il a été fauché par un train.

    L'Association des paralysés de France (APF) est choquée après le terrible accident qui a coûté la vie, jeudi 16 avril, à un citoyen en situation de handicap à la gare de La Fère. Nous tenons avant tout à adresser nos plus sincères condoléances et tout notre soutien à la famille et aux proches de la victime. 

    Oui, nous sommes particulièrement choqués par ce drame qui met cruellement en lumière le manque d'accessibilité de la France! Car oui, dans des cas extrêmes, l'inaccessibilité peut tuer!

    En savoir plus la déclaration du Président de l'APF sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-inaccessibilite-peut-tuer_1672414.html
     

     

    La réaction de l'APF en Haute Garonne :

    Interview de Sophie Lombard et Odile Maurin sur Sud radio au sujet de l'accessibilité des gares et du jeune handi tué par un train (17/4 à 19h : entre 3mn25 et 5mn30)

    http://www.sudradio.fr/Podcasts/Actu-et-compagnie/Actu-Cie32

     
    podcast

    Lire la suite

  • Plainte de Vinci contre l'APF retirée ! Suites médias

    La raison a triomphé mais nous n'avions pas demandé de clémence !

    logo_open_graph.png
    Rappel de notre communiqué : http://dd31.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/04/09/vinci-s-attaque-aux-militants-de-l-accessibilite-la-plainte-80248.html

    Nous demandions juste de ne pas être davantage inquiétés, ou victimes de tentative d'intimidation, que les agriculteurs ou syndicats qui mènent régulièrement ce type d'opération "péages gratuits" sans poursuites. Nous demandions à être traités en citoyens responsables, avec des devoirs mais aussi des droits. D'accord pour qu'on nous applique la loi mais à condition que les lois qui nous concernent en premier lieu comme l'accessibilité soient appliquées, car on attend depuis 40 ans (1ère loi sur l'accessibilité de 75 et loi de 2005). Nous ne supportons plus d'être traités en citoyen de 3e zone, juste bon à payer et à se taire !


    Malgré le retrait de la plainte, dès le lendemain du communiqué, l'audition au commissariat le 16 avril d'Odile Maurin, représentante départementale de l'APF, a été maintenue par le procureur de Toulouse et s'est bien passée. Reste à avoir confirmation du classement sans suites de l'affaire mais nous osons espérer que le procureur aura d'autres priorités...

     

    Lire la suite