Une expérience de "mécénat de compétence" à l'APF de Montauban

Montauban. Un renfort pour les Paralysés de France ()

Les responsables de l'APF de Montauban, ont organisé, dans leurs locaux, 315 rue de Pater à Montauban, une rencontre afin de présenter une action particulière de leur activité : le mécénat de compétence.

Montauban. Un renfort pour les Paralysés de France

Montauban. Un renfort pour les Paralysés de France - Tous droits réservés. Copie interdite.

Yves-Eric Desmoulins, directeur de la délégation départementale APF 82, présentait l'association :

«Nos missions essentielles sont l'accueil et le soutien actif des personnes en situation de handicap moteur et de leurs familles, la défense de leurs droits, la lutte contre les discriminations envers ces personnes, la lutte contre l'isolement et le renforcement des liens entre tous les acteurs de l'association.

En Tarn-et-Garonne, l'APF regroupe près de 200 adhérents, plus de 30 bénévoles, une dizaine de salariés ; les activités sont multiples : sensibilisation au handicap dans les écoles, organisation de lotos, loisirs (repas, visites, spectacles, voyages), activités de groupes (élocution, couture…)».

Mais l'objet de la réunion était, dans le cadre du mécénat de compétence, la mise à disposition par Orange-France Télécom de M. Serge Lafon, à mi-temps et pour une durée de 2 ans et 3 trimestres.

Cette personne avait la possibilité de quitter son entreprise pour travailler dans une association de son choix.

M. Lafon a choisi l'APF : « plusieurs missions me sont confiées : développer la recherche de nouveaux bénévoles et le développement des actions de bénévolat, mise en place d'actions de communication vers l'extérieur, recherche de nouveaux partenaires» .

La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.