Le plateau du 12/13 de France 3 Midi-Pyrénées : annonce de la mobilisation du 27 mars sur l'accessibilité

Invitation d'Odile MAURIN, Représentante Départementale de l'APF en Haute Garonne, sur le plateau du journal de 12h de France 3 Midi-Pyrénées le 26 mars 2014.

Pour évoquer au nom du Comité d'Entente Régional Midi-Pyrénées des associations représentatives des personnes en situation de handicap et leurs familles, la manifestation prévue le jeudi 27 mars 2014 à 14h devant la Préfecture de région à Toulouse.

Le mot d'ordre : "40 ans d'immobilisme, ça suffit ! La liberté d'aller et venir pour tous ne peut pas attendre 10 ans de plus !"

 

Manif lancée par le Comité d’Entente Régional (CER) Midi Pyrénées des associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leurs familles, la CORERPA Conférence Régionale des Retraités et Personnes âgées, l’URAF Union Régionale des Associations familiales et la FCPE Fédération des Conseils de Parents d’Élèves.

Le principe même de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est remis en cause par les récentes décisions du Premier Ministre. Alors que la loi de 2005 nous promettait enfin une France accessible en 2015, voilà que le report de cette échéance est désormais envisagé , avec l’introduction de délais supplémentaires de 3, 6 ou 9 ans pour se mettre en conformité, sans encourir de sanctions.

 

Commentaires

  • Demain, c'est le deuxième tour des municipales.
    A nous de montrer notre réprobation de la politique menée par le gouvernement par rapport aux personnes handicapées.
    Que chacun d'entre nous vote en son âme et conscience.

Les commentaires sont fermés.