C’est sous ce titre accrocheur que la CFDT nous donne rendez-vous, le vendredi 27 novembre prochain de 13 h 30 à 17 h à Toulouse, « Le jardin du Barry » 9, rue Gaston Ramon.
La Loi du 11 février 2005, (toujours pas appliquée et repoussée de 10 ans), prévoyait de permettre une participation effective des personnes en situation de handicap à la vie sociale.
Cela, grâce à l’organisation de la cité autour du principe de l’accessibilité généralisée, qu’il s’agisse de l’école, de l’emploi, des transports, des logements, de la culture et des loisirs. Une journée à laquelle l’APF ne pouvait que s’associer !
Cette journée d’échange et débat sera marquée par deux tables rondes :
Une première en présence de Jean-François de la Rivière, délégué régional Agefiph Midi-Pyrénées (Association de Gestion des Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées), Béatrice Lagarrigue, responsable interrégions au FIPHFP (Fond d’Insertion pour les Personnes Handicapées de la Fonction Publique), l’UPA Midi-Pyrénées (Union Professionnelle Artisanale) Midi-Pyrénées, établissement hospitalier de Toulouse.
En présence de deux Grands Témoins :Édouard DRAINE, association Santiago accessible et Anne FONTAN, militante de l’Aveyron.
Une seconde table ronde en présence d’Hervé Garnier, secrétaire national CFDT, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Pascal Mailhos, préfet de région, Odile Maurin de l’APF (Association des Paralysés de France) et Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne.Ils débattront des enjeux de la société et de l’accessibilité.
Les tables rondes seront entrecoupées par des moments de spectacle avec la participation de l’association « Par Haz’art », HandiSport, et la Compagnie « Danse Comédia »
Commentaires