- Page 3

  • 18 Juin 2013 - Forum des Associations de la maison des usagers de l’hôpital Rangueil

    CHUTlse_130618_photo stand APF forum asso_maison usagers _Rangueil.jpg

    Lire la suite

  • 80ans.apf.asso.fr : un site pour fêter l’anniversaire de l’APF !

    Pour promouvoir et fêter ses 80 ans, l’APF lance l’opération : « L’APF à visage découvert ».L’association invite tous ses acteurs à envoyer leur portrait sur le site 80ans.apf.asso.fr, accompagné d’un message, et à révéler ainsi le visage de ceux qui font l’association.

    Adhérents, bénévoles, usagers, salariés, donateurs, proches, sympathisants… Chacun peut participer ! L’objectif est de fédérer les acteurs autour de cet événement important et de symboliser la dimension humaine et dynamique de l’APF.

    Pour qu’un maximum d’acteurs s’associe à cette opération, nous vous remercions de bien vouloir la faire connaître autour de vous par mail, dans votre bulletin départemental, blog, page Facebook, compte Twitter, ou tout autre moyen qui vous semblera opportun. Des ateliers photo peuvent être organisés dans votre structure. Ils peuvent d’ailleurs représenter une animation estivale sympathique. 

    Merci d’avance de votre participation et de votre coopération pour faire connaître l’opération et rendez-vous sur 80ans.apf.asso.fr !

    blog 04/07/13 Pierre F

  • Handicap: la solidarité en souriant et en musique

    Publié le 28/05/2013 à 03:45, Mis à jour le 28/05/2013 à 08:44

     

    Rencontre de batucadas: la Batukedra lantanaise avec Blocodaqui de Toulouse./Photo DDM- M.D.

    Rencontre de batucadas: la Batukedra lantanaise avec Blocodaqui de Toulouse./Photo DDM- M.D. 

    La batucada de La Soledra a souhaité participer à la onzième édition de la Fête du Sourire organisée par l''association des paralysés de France (APF).Cette manifestation nationale a commencé samedi et se poursuit jusqu'au 2 juin. C'est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap et en particulier de favoriser leur accès à la culture.

    Sur l'esplanade François Mitterrand, à Toulouse en ce début de samedi après-midi, deux batucadas ont animé l'opération «Fête du sourire 2013»: la «Batukedra» lantanaise et «Blocodaqui» ( batucada toulousaine). Les passants ne sont pas restés insensibles aux percussions brésiliennes et se sont arrêtés pour écouter, apprécier les prestations des 2 groupes et acheter plantes, confitures ou peluches sur le stand de l'APF. En final et malgré la météo peu clémente, les deux batucadas se sont rassemblées pour jouer ensemble. Une ambiance festive et un grand moment de plaisir pour les percussionnistes!

    La Batukedra cherche à s'agrandir... percussionnistes expérimentés ou débutants, si vous avez le sens du rythme, n'hésitez pas à venir essayer,à rejoindre le groupe pour la saison 2013-2014. Contact: Eric au 05 61 83 50 10 ou infos@lasoledra.fr

  • Un tour de France solidaire pour changer son regard sur le handicap

    handi rando.jpg

     A l’occasion de ses cinquante ans, la Fondation OCH annonce le lancement prochain d’un événement inédit permettant la rencontre entre personnes valides et handicapées : un tour de France pédestre de trois mille kilomètres reliant en 169 jours, du 28 avril au 13 octobre 2013, la ville de Bruxelles à Paris.

    Dans notre région l'étape CARCASSONNE - TOULOUSE

    le samedi 03, dimanche 4 et lundi 05 Août 20213.

    Pour tout renseignement ou inscription, Joelle OGGERO (secrétaire SAVS) est à votre disposition au 05 34 51 69 90 ou par mail à savs.toulouse@apf.asso.fr

    Venez nombreux, parlez en autour de vous !!

     

    Lire la suite