Respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées et lutte contre la fraude : polices et associations mobilisées pour une opération conjointe

Nullement découragés par l'heure matinale, nous étions ce mercredi 23 décembre à 7h30 au rendez-vous avec les forces de l'ordre (police nationale et police municipale), Monsieur Soleil Directeur du cabinet adjoint de la Préfecture et les médias pour une opération de contrôle de stationnement pour les personnes handicapées.

Cette opération organisée par les services de l'Etat de la Haute Garonne en partenariat avec le Collectif Inter Associatif Handicap 31 (CIAH 31) et l'APF a été mené ce matin autour du marché Victor Hugo et sur le boulevard Carnot.

DSC_0298.JPG

 

Les trois objectifs de cette action sont de : sensibiliser les automobilistes au respect de ces places réservées aux GIC-GIG ; contrôler la validité des cartes ainsi que de leur utilisation car malheureusement il y a des fraudes ; sanctionner les contrevenants (pour rappel l'amende est de 135 € pour stationnement sans la carte).

Quelques chiffres fournis par la Préfecture : à Toulouse il y a 1031 places de stationnement réservées dont 323 en centre-ville et depuis le 1er janvier 2015 il est comptabilisé 1998 verbalisations par la Police Municipale et les ASVP.

Bilan au bout de 2 heures : 6 emplacements contrôlés et 3 véhicules verbalisés. Mission accomplie !
L'opération de ce matin est un signal adressé aux automobilistes inciviques : il n'y a pas d'impunité. D'autres opérations de contrôles inopinés seront organisées dans d'autres quartiers de Toulouse.


DSC_0301.JPG

 Petite revue de Presse :

 

Consulter le Communiqué de Presse du CIAH31/APF Opération du 23/12/2015 contrôle des cartes stationnement réservé aux personnes handicapées

 

Logo version audio.jpg

Version audio 

podcast

Les commentaires sont fermés.