• Solidaires-handicaps.fr

    Un site pour trouver des informations sur le Covid-19, qui répertorie les aides associatives pour les personnes en situation de handicap notamment, en fonction du handicap et de la situation géographique.

    https://solidaires-handicaps.fr/

  • Un site et un numéro de téléphone pour aider les Français mal à l'aise avec le numérique à réaliser leurs démarches en ligne

    Le gouvernement  lance un site internet, solidarite-numerique.fr, et une ligne téléphonique, 01 70 772 372, pour vous  accompagner dans vos démarches  administratives. Vous avez du temps, c'est le moment de vous y pencher ! Au téléphone, 1200 médiateurs numériques pour vous aider du lundi au vendredi de 9h à 18h.

     

    Lire la suite

  • Cri d'alerte du collectif handicaps (dont est membre APF France handicap)

    Ce communiqué a été rédigé pour communiquer les inquiétudes, justifiées, des associations au gouvernement concernant la situation des personnes en situation de handicap face au confinement et à la pandémie.

    CP Collectif Handicaps_covid_30 mars 2020.pdf

  • Plus vite que le vent... en attendant le Vent d'Autan

    En raison du confinement et du télétravail, nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer le Vent d'Autan par courrier. Il est remplacé provisoirement par une newsletter bimensuelle "Plus vite que le vent..."que vous avez dû recevoir.

    Si ce n'est pas le cas, communiquez-nous votre adresse mail à dd.31@apf.asso.fr et nous vous la ferons parvenir.

    Bon weekend !

  • GRAND FLASHMOB POST CONFINEMENT !

    Nous l'avons déjà fait 2 fois par le passé, la dernière fois pour les 80 ans de l'APF en 2013.

    ICI La vidéo souvenir place du Capitole en 2012

    La fin du confinement sera l'occasion de tous se réunir et de partager ce moment unique ! On fera une GRANDE FETE dans le jardin de la délégation !

    Nous ne vous donnons pas de date pour le moment ;-) mais du boulot !

    VOUS POUVEZ LE FAIRE ! NE LACHEZ RIEN ! Prenez votre temps, essayez, entraînez-vous encore et encore !

    Lire la suite

  • Covid 19 : comment assurer la continuité d'intervention de vos salariés ?

    Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Nous vous apportons ici des éléments d'information pour faire face, avec vos assistants de vie, à cette situation inédite.

     

    Des dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :

    • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
    • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
    • déplacements pour motif de santé ;
    • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
    • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

     

    Voici des éléments pour permettre à vos assistants de vie de continuer à travailler à votre domicile :

     

    Nous vous invitons à transmettre l’ensemble de ces documents à chacun de vos salariés, dès maintenant.

     

    Voici quelques ressources pour vous aider dans la gestion de votre situation :

     

    * Cette attestation a été réalisée par le SAAHED pour ses clients, particuliers employeurs en situation de handicap. Elle est mise à votre disposition gratuitement mais n'engage pas sa responsabilité. Nous vous invitons à l'adapter à votre situation et à la modifier selon votre convenance.