- Page 2

  • MOBIBUS : fin de la grève annoncée ! Retour à la bientraitance ?

    TPMR Toulouse, filiale de Transdev et de Veolia, chargée de la délégation de service public MOBIBUS de l'agglo Toulousaine par Tisseo, a annoncé hier la fin de la grève des salariés et la reprise progressive du service à partir de lundi 15 juin. Ce qui devrait satisfaire les usagers qui dans leur grande majorité ont subi ce conflit social en étant empêché de sortir, d'aller travailler, de se rendre à des RDV médicaux ou des RDV associatifs ou de loisirs.

    Grève qui a coïncidé avec la manifestation de colère des usagers qui s'est traduite par l'occupation du siège de TISSEO par les associations du CIAH 31 le 2 juin 2015 :
    http://dd31.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/06/07/occupation-de-tisseo-stop-a-la-maltraitance-de-mobibus-82285.html

    Il reste maintenant à espérer que salariés et usagers seront enfin bien-traités et respectés. Et que TPMR va tenir sa promesse faite à Tisseo, par rapport à nos nos 2 1ères revendications : la reprise des réservations internet et téléphone avec confirmation du transport en suivant, et reprise des transports réguliers.

    Mobibus, Veolia, Transdev, TPMR Toulouse, transport adapté, grève, maltraitance

     version audio :

    mobibus,veolia,transdev,tpmr toulouse,transport adapté,grève,maltraitance
    podcast

     

     

    Lire la suite

  • Congrès UNAPEI à Toulouse (6-8juin) : dos tourné face à la ministre Neuville !

    Du 5 au 7 juin 2015 se tenait à Toulouse le 55e congrès national de l'UNAPEI. UNAPEI qui est la première fédération d’associations françaises de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

    http://www.unapei.org/55e-congres-de-l-Unapei-les.html

    toubon,neuville,unapei,handicap,accessibilité,maltraitance


    Du fait du travail inter associatif mené par Odile MAURIN, représentante départementale de l'APF 31, au sein du collectif départemental CIAH 31 et au sein du comité d'Entente Régional Midi-Pyrénées, l'APF 31 était invitée à ce congrès par les associations locales.

     toubon,neuville,unapei,handicap,accessibilité,maltraitanceversion audio :

     
    podcast

    Lire la suite

  • BRADERIE DE LIVRES


    podcast
     Version audio

    Lire la suite

  • REPORT DE L'ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE ET DU BARBECUE

    Nous sommes au regret de vous annoncer le report de notre Assemblée départementale et de notre barbecue annuel qui devait avoir lieu vendredi 12 juin.

    En raison du mouvement de grève à MOBIBUS, nombre de nos adhérents ne pouvaient y participer. Vous pouvez d'ores et déjà noter la nouvelle date dans vos agendas : vendredi 18 septembre !

    l'Assemblée départementale sera suivie du barbecue et des animations.

  • Occupation de Tisseo : stop à la maltraitance de Mobibus !

    Le 2 juin 2015, les associations du CIAH 31 collectif interassociatif handicaps 31 rassemblaient quelques mécontents du service Mobibus pour un point presse, à l'occasion du Comité de suivi Mobibus organisé par l'autorité organisatrice des transports de l'agglo Toulousaine, TISSEO.

    En effet, difficile d'organiser une manifestation de masse sans transports adaptés...
    A cause des salariés grévistes (eux aussi mécontents et mal-traités) venus à 15h faire un barouf énorme sous les fenêtres de Tisseo, on s’est vite retrouvé avec 4 policiers filtrant l’accès à l’immeuble de Mobibus. Nous avons réussi à faire cesser le bruit des chauffeurs en leur demandant de respecter notre mobilisation et nos négo.


    Mais seuls les représentants du GIHP et de l'APF, membres du comité de suivi, ont pu monter.

    accessibilité,mobibus,tisseo,transdev,veolia,maltraitance,transport adapté

    podcast

     

     

    accessibilité,mobibus,tisseo,transdev,veolia,maltraitance,transport adaptéaccessibilité,mobibus,tisseo,transdev,veolia,maltraitance,transport adaptéaccessibilité,mobibus,tisseo,transdev,veolia,maltraitance,transport adapté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Les Sénateurs dégradent l’accessibilité : la honte !

    L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée. L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

    Lire la suite